Réflexions avec un prêtre

  • L’homme est poussé de part sa nature, à se donner à l’extérieur de son foyer: il deviendra militaire pour se donner à son pays, il deviendra prêtre pour se donner à Dieu et à l’Eglise, il deviendra chef d’entreprise pour se donner à un but qui le dépasse, il deviendra un salarié dédié à la réussite de son entreprise… Il cherche la reconnaissance et la gloire en se donnant de cette manière là.
  • La femme, elle, souhaite se donner à l’intérieur du foyer. Elle souhaite de tout son coeur se donner à un homme, à ses enfants et son foyer. Elle est prête à autant de sacrifices que l’homme tout en sachant qu’elle en retirera moins de gloire. C’est un sacerdoce du coeur.
  • Messieurs, dites à votre femme que vous l’aimez et serrez la dans vos bras très fort. Une femme désire être aimée et protégée.
  • Mesdames, dites à votre homme combien vous êtes admirative de tout ce qu’il fait à l’extérieur de la maison, laissez-lui son entière liberté pour qu’il revienne ensuite victorieux. Faites-lui des compliments et soyez heureuse de sa présence.
  • Il pourrait y avoir des conséquences négatives s’il y a manquements ou déséquilibres: un papa qui ne prend pas ses filles dans ses bras, qui ne leur dit pas qu’il les aime et qu’elles sont belles; ces mêmes filles iraient certainement chercher au moment de l’adolescence l’amour et la sécurité affective qu’elles n’ont pas reçues dans les bras d’un jeune homme. Une femme qui méprise son mari et qui lui reproche de trop s’investir en dehors du foyer aurait pour conséquence l’absence encore plus accentuée du mari en question. Un mari qui chercherait non seulement à se donner à son travail mais aussi à trouver de l’affection en dehors du foyer serait déloyal et infidèle. Un homme qui ne sait pas donner aussi à l’intérieur de son foyer serait une coquille vide, en constante recherche de ce qu’il lui manque. Il ne saurait pas voir qu’il a un trésor sous les yeux et qu’il faut continuer à chérir ce que l’on possède au lieu de s’en lasser et de vouloir aller voir ailleurs. Certains méprisent la vie de foyer et de famille au profit de leur vie professionnel. Il s’en suit très souvent une séparation et des enfants blessés du manque cruel d’investissement parental. De même, une femme qui cantonne sa vie uniquement à son foyer serait isolée et seule. Elle doit aussi en sortir pour se donner à la communauté (paroisse, école, commune, voisinage, et même faire un métier en adéquation avec sa nature). En tout chose, il faut chercher l’équilibre. Certes, un homme doit se donner à l’extérieur de son foyer, mais il doit chercher la reconnaissance et la récompense de ses efforts auprès de Dieu et de son foyer (notamment sa femme et l’aimer en retour). Avec constance, loyauté et fidélité. Dans le cas contraire, il y a un grand danger pour l’intégrité du couple, et de la famille.
  • Cela vient éclairer le rôle très important de la mère auprès de ses fils: celui de les féliciter, de les encourager, de les aimer. Dans le cas contraire, l’enfant apprendra à tord, que l’intérieur du foyer ne peut le satisfaire puisqu’il n’est pas aimé ou félicité comme il en aurait besoin. Il cherchera donc toute sa vie des preuves de reconnaissance extérieures et ne sera pas satisfait de l’amour que pourra lui donner sa femme (qu’il associera inconsciemment à l’amour que lui portait sa mère). Mesdames, soyez donc attentives à la relation qu’entretient votre fiancé avec sa mère, ainsi qu’aux relations qu’entretiennent les parents ensemble, en plus d’être attentive à la façon dont le père traite la mère… S’il y a déséquilibre quelque part et que le fiancé n’en a pas conscience, et qu’il n’a pas fait un travail là-dessus, cela se répercutera sur votre futur couple.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :