Les bébés ont 5 mois!

Les bébés grandissent vite et ne sont déjà plus des nourrissons. Voici les quelques points qui ont évolué ou les astuces à noter:

Les dents: je conseille l’homéopathie Camilia disponible en pharmacie.

Les nuits: à partir de 4 mois et demi, les bébés ont dormi non plus dans mon lit ou dans ma chambre mais dans leur chambre. Je me levais à 1 heure et 4 heures pour voir si tout allait bien et s’ils avaient faim. Je les couchais à 21h-21h30 en les endormant dans leur transat (qui les berce). Puis je les levais à 8 heures. Ils ont bien compris et ils ont très vite fait leur nuit! Cela m’a littéralement changé la vie et j’ai enfin pu me reposer après 4 mois de nuits très très courtes.

Les biberons: j’ai instauré un rythme de biberons toutes les 3 heures, ce qui a grandement aidé à ce qu’ils fassent leur nuit ensuite car suffisamment rassasiés. Voici les horaires des biberons: 8h30, 11h30, 14h30, 17h30, 20h30. Ils réclamaient souvent au bout de 2 heures mais je tenais bon et j’arrivais à les faire patienter 3 heures. Ainsi, ils mangeaient mieux. Avant cela, c’était purement et simplement à leur demande.

Le transit: j’ai continué à mettre de l’Hépar dans les biberons (1 sur 2) car ils ont une tendance à la constipation. J’ai aussi mis des gouttes de vitamine D Pédiakid pendant l’hiver (5 gouttes dans le biberon du matin).

Les siestes: ensuite, j’ai instauré des siestes dans leur chambre et dans le noir deux à trois fois par jours. Avant cela, ils s’endormaient dans leur transat, faisaient plusieurs mini siestes tout au long de la journée. Aujourd’hui: sieste d’une heure en milieu de matinée, après déjeuner, et dans l’après midi. Ils sont beaucoup moins grognons lors de leurs périodes d’éveil.

Les jeux: j’essaie de varier tout au long de la journée: hochets dans leur transat, jeux libres sur tapis d’éveil avec l’arche au dessus d’eux, comptines, rigolades dans nos bras, on discute, ils me regardent cuisiner…

La prochaine étape: les premières purées dans les chaises hautes… à bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :