Les besoins d’un époux heureux

Il s’avère que nous sommes parfois en questionnement sur ce que l’on pourrait améliorer dans notre attitude pour rendre notre époux heureux (ou encore plus heureux). Et bien, après discussion avec ces messieurs et récolte d’expériences, voici ce que j’en ai appris:

  • Ils ont besoin de féminité: une femme qui prend soin d’elle sans se dénaturer, qui sait rester naturelle en mettant en valeur sa beauté sera un ravissement pour les yeux et le coeur de son homme. Travaillez sur votre tenue (une robe si possible), votre coiffure, vos ongles, votre peau, vos bijoux, votre maquillage léger, votre sourire, votre silhouette et votre posture/maintien. Ça fait beaucoup mais y prêter brièvement attention chaque jour suffit pour être harmonieuse sur le long terme. La réussite est souvent une question d’anticipation. Soyez organisée et vous trouverez le temps chaque semaine de prendre soin de vous et de vous rendre soignée et féminine. Nul besoin d’avoir été faire gonfler vos lèvres, votre poitrine, ou de s’être fait poser des faux cils pour être jolie. Au contraire, cela fanera votre fraicheur naturelle et les hommes n’aiment pas ce qui est faux.

  • Ils ont besoin de positivité: une femme à l’esprit calme, apaisée, joyeux et positif fera le bonheur de son mari. En effet, la féminité passe aussi par le comportement: douceur, discrétion, joie intérieure, empathie… Les hommes détestent les femmes qui se plaignent, qui son tendues, aigries et contrôlantes. Essayez le plus possible de rester optimiste quelque soit votre situation, battez vous, écrivez les possibilités qui s’offrent à vous et évacuer la colère-frustration en faisant du sport ou autour d’un thé avec une copine. Restez dans cette mentalité de gratitude et prenez en charge votre propre bonheur et vos propres besoins. Ne faites pas peser votre mauvais moral sur votre mari. Bien-sur, si vous avez des soucis, parlez lui en mais avec neutralité d’esprit et de ton. Pas de reproches, de réclamations et de revendications hurlantes ou colériques. Ne perdez pas votre self-control, essayez de lâcher prise et de vous calmer. Vos émotions ne doivent pas être un déclencheur et vous faire sortir de vos gonds. Restez logique, avec prise de recul. Dans le cas contraire, cela fait fuir les hommes. Ils souhaitent un rayon de soleil, pas une pluie battante.

  • Ils ont besoin de sensualité: un homme a besoin de partager une intimité avec celle qu’il aime. La sexualité est un moyen pour les hommes d’exprimer leur amour. N’ayez pas peur de communiquer sur vos besoins réciproques.

  • Ils ont besoin de liberté: votre homme veut sentir que vous lui faites confiance et de ce fait, que vous le laissiez avoir ses moments à lui: avec ses copains, lors de ses hobbies, et parfois même le soir à la maison, laissez-le libre pendant un peu de temps pour qu’il souffle.

  • Ils ont besoin de reconnaissance: un homme nourrit sa virilité par la reconnaissance qu’il reçoit après ses efforts et ses actions. N’oubliez pas de le remercier, de noter ce qu’il fait, de le lui exprimer et de lui sourire!

  • Ils ont besoin de soutien et de communication: à travers tous ses projets et entrepreneuriats, un homme à besoin du soutien indéfectible de son clan, en premier lieu son épouse qui peut le conseiller et lui témoigner soutien et encouragements.

  • Et bien-sûr, ils ont besoin de loyauté: un homme aimant sera un homme qui a confiance dans la fidélité de sa femme, et dans son investissement honnête pour son foyer et les valeurs qu’ils promeuvent aux enfants. La femme est le bras droit de l’homme, ce dernier veut être certain qu’il marcheront tous les deux dans la même direction avec la même envie et détermination. Pour reformuler cette idée, l’homme est en mission, la femme est en sous-mission (d’où le concept de la soumission de la femme qui n’est en aucun cas humiliant).

Qu’en pensez vous? Ajouteriez-vous des points à cette liste?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :