Comment s’habiller quand on devient maman?

Privilégier:

  • Praticité: en fonction de votre mode de vie: pensez à l’allaitement, aux travaux ménagers du quotidien avant l’achat (se pencher, porter les enfants…).
  • Confort: votre tenue ne doit pas vous gêner de la journée, vous devez vous sentir légère, en mouvement, à l’aise et bien regarder la coupe et la matière avant l’achat. Evitez les matières synthétiques, les mauvaises tailles, le trop moulant…
  • Décence: ne sous estimez pas l’impact que votre tenue a sur votre entourage. Veillez à être un bon exemple pour vos enfants dont vous éduquez le gout en permanence. De plus, la décence permet de ne pas attirer les regards lorsque vous croisez des inconnus. Cela implique d’éviter les robes trop courtes, les matières transparentes, les décolletés plongeants, et les coupes trop moulantes. Sans tomber dans la pudibonderie, restez attentive lorsque vous faites du shopping car la mode actuelle nous pousse à montrer toujours plus son corps et son intimité. Je ne suis pas contre pour autant les épaules dénudées (fines bretelles) tant que c’est approprié au climat et au contexte. A chaque femme de définir les limites de sa décence.
  • Elégance: vous avez le droit de vous sentir belle, vous mettre en valeur, vous rendre élégante même au quotidien. Une maman est une reine pour ses enfants et son mari. Choisir des pièces bien coupées, avec des tissus de qualité est important. N’oubliez pas d’avoir un bon maintien/une bonne posture pour avoir belle allure.
  • Féminité: oubliez certaines pièces très tendances actuellement: chemises d’hommes « oversize », pantalons « boyfriend » ou déchirés, blazers non ceintrés avec épaulettes, joggings, grosses baskets inspirées des années 90… vous êtes tellement plus belles lorsque vous soulignez votre beauté féminine avec finesse, en marquant votre taille, en portant des robes, des jupes, des tenues fleuries et délicates, ajustées à la morphologie des femmes.
  • Couleurs claires, douces ou vives: mais par pitié oubliez le noir qui éteint et rappelle le deuil, évitez en général les couleurs sombres (même pour vos vêtements et manteaux d’hiver).
  • Matières et processus de fabrication responsables: acheter d’occasion, de seconde main sur Vinted, le bon coin, à Emmaus ou encore sur le site CrushOn que j’aime beaucoup. Ce sont des vêtements vintage en bon état et qui sont dans de belles matières et pour pas cher! En tout cas, éviter au maximum les enseignes que l’on connait toutes et qui sont un désastre pour l’environnement et les conditions de travail en Asie. Des solutions existent! Si vous êtes couturière, pourquoi ne pas tenter de faire vos vêtements vous-même? Si vous êtes débutantes comme moi, voici un tutoriel très simple pour confectionner une jupe longue fluide: ici.

Quelques photos pour vous inspirer et imager mes propos:

Inspiration films d’époque: se concentrer sur les couleurs claires et féminines (ou vives dans la deuxième mosaïque), les motifs fleuris, les détails en dentelle ou broderie. Bien sur, ne pas regarder le style des robes et ne parlons pas de la praticité des tenues, même si elles sont magnifiques!

Inspiration moderne grâce à la superbe Julia Engel qui transpose ce qu’on aime plus haut à une version 2020:

Inspiration pour l’hiver:

Inspiration pantalons:

J’espère que toutes ces photos sauront vous aider et inspirer ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :