Etre heureuse en couple

Peut-être qu’il y a quelque chose qui vous manque dans votre relation actuelle, une chose que vous n’arrivez pas à définir ou cerner mais qui existe bel et bien… Je vous présente aujourd’hui ma version du cocktail amoureux réussi: de quoi a besoin une femme pour être épanouie dans son couple? Que recherche-t-elle inconsciemment chez un partenaire de vie?

  • S’amuser et rire: les femmes veulent se détendre, rire, s’amuser, explorer qu’elles soient entre copines, en famille ou seules avec un homme. On entend souvent dire qu’un homme qui arrive à faire rire une femme et à la distraire a quasiment tout gagné: on n’est pas loin de la vérité! Elle n’a pas envie de voir le temps passer et souhaite un partenaire qui la stimule et l’amuse. Elle espère que sa vie soit une succession de bons moments. A contrario, un homme coincé, trop sérieux, rigide, renfermé, aigri, sans humour fera fuir ces dames à coup sûr. Le rire développe une relation de complicité et un rapprochement émotionnel important pour la femme. J’appelle cette composante la recherche de l’ami. Messieurs, recherchez tout ce qui plait et amuse votre belle: quel est son type d’humour? Quelles activités lui font plaisir? Faites preuve d’audace et de créativité: faites des blagues (sans vous moquez d’elle), soyez dynamiques, proposez des sorties, des jeux de société, des nouvelles expériences. Soyez entreprenants. Ne soyez pas passifs et renouvelez en permanence vos activités, créer de nouveaux souvenirs ensemble, dans la joie et le rire. Montrez lui que vous avez réellement envie de passer du temps avec elle et d’explorer le monde. Car le samedi après-midi Netflix et canapé va vite l’étouffer sur le long terme.
  • Recevoir des compliments, des « éloges » et des attentions: les femmes veulent se sentir belles, désirées, uniques et remarquées. Cela passe souvent par le regard que porte l’homme aimé sur leur personne. Elles ont besoin de sentir qu’elles plaisent. Cela leur donne confiance en elles et vient nourrir l’amour et l’affection entre les tourtereaux. Ce jeu de séduction a beaucoup d’importance pour une femme, même si elle est mariée depuis 20 ans. Elle recherche toujours ce gentleman romantique. Messieurs, gardez en mémoire qu’une femme aime que vous ayez chaque semaine une réelle attention pour elle: lui faire des compliments sur sa tenue, sa coiffure, ses qualités, ses efforts, sa cuisine, son travail, son attitude, sur tout ce qui la définit. Mais aussi lui offrir des fleurs de temps en temps, lui écrire un petit mot le matin avant de partir au travail, lui apporter son petit-déjeuner au lit le jour de la Saint Valentin, lui faire la surprise d’un restaurant le jour de la fête des mères, lui dire que vous l’aimez sans aucune raison, lui proposer un massage, lui envoyer un texto romantique en pleine journée… La liste est très longue, vous pouvez vous renouveler à l’infini. Il suffit d’en avoir conscience et d’y penser régulièrement.
  • Une sexualité épanouie: une femme qui s’amuse et qui reçoit en plus des compliments sera dans de bonnes conditions psychologiques pour partager un moment plus intime. En effet, l’homme est plus visuel et mécanique, tandis que la femme est beaucoup plus émotionnelle et psychologique. En tout cas, ne faisons pas de langue de bois: les femmes aiment tout autant faire l’amour que les hommes. Elles ne souhaitent pas s’ennuyer de ce côté-là non plus. Les femmes aiment la douceur et la passion. Elles recherchent la composante de l’amant. Messieurs, ce n’est en général pas un problème pour vous que de vous investir dans ce domaine là. Soyez à son écoute. Parlez-en. Et si vous trouvez qu’elle manque d’entrain dans vos moments intimes, c’est que surement vous n’avez pas assez nourri son besoin d’amusement et de romantisme auparavant (cf les deux premiers points). Une femme n’a pas envie de se donner à un homme qui l’ennuie ou qui ne la remarque plus. Pensez-y!
  • Etre écoutée et recevoir empathie et conseils: les femmes ont besoin de verbaliser leurs peurs, leurs doutes et de se sentir écoutées et comprises. Les hommes ont tendance à garder certaines choses pour eux, à les digérer en silence, à se retirer en eux pour y trouver une solution… Tandis que les femmes ont besoin de les partager pour se décharger et y voir plus claire. C’est pour cela qu’elles recherchent un mentor. Messieurs, soyez un véritable coach qui écoute et soutient, encourage et compatis. Ce n’est pas toujours très instinctif mais une fois que vous l’aurez compris et appliqué, vous verrez votre relation basculer dans une autre dimension.
  • Se sentir en confiance, protégée et avoir de la stabilité: financière, fidélité, habitat, amis, routine… Les femmes aiment les surprises et l’aventure, mais elles se voient aussi bâtir une relation stable et sûre avec ce même homme, pour pouvoir accueillir des enfants. Elles sont en recherche du pilier, du chef de famille. Cet homme solide, viril et pourvoyeur aux besoins de son clan saura rassurer et protéger une femme. Ceci installera définitivement le confort matériel et émotionnel dont un foyer a besoin. Messieurs, soyez fiables dans vos prises de décision, constants dans vos efforts, fidèles à votre parole, intègres à vos valeurs. Les girouettes qui changent d’avis sans cesse, les lâches qui se rallient aux causes les plus florissantes ne font pas des bons chefs de famille. Sachez vous montrer à l’écoute de votre famille, tout en prenant les décisions. Ne perdez jamais à l’esprit qu’un chef est avant tout un serviteur. Il ne se glorifie pas lui-même, il ne cherche pas à briller, au contraire, il cherche à se mettre au service de son clan, il cherche à s’effacer pour mieux réfléchir en vue du bien commun. Il écoute avant d’agir. Restez humbles et solides. Les hommes sont des guerriers des temps modernes qui ont une carrière à réussir, une famille à nourrir, une femme a combler, des enfants à éduquer, des valeurs à transmettre, un exemple à donner à l’intérieur du foyer tout comme en société… Les femmes sont sensibles à ceci et sauront vous en remercier.

Finalement, il n’est pas facile pour un homme de rassembler toutes ces facettes. Mais avec de la communication, du temps et de la volonté, hommes comme femmes peuvent s’accorder si les besoins sont clairement définis. La femme, si elle a conscience de ses besoins, peut inciter ou inviter l’homme à adopter tel comportement à tel moment de la journée, ou de la vie.

Qu’avez-vous pensé de cet article? Que rajouteriez-vous ou enlèveriez-vous à cette liste?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :