Etre heureuse chaque jour

  • Etre sélective: on se nourrit littéralement des énergies qui nous entourent: les gens que nous côtoyons, l’intérieur de notre habitation (déco, luminosité, propreté, rangement), l’ambiance dans laquelle nous travaillons, la musique que nous écoutons et les séries que nous regardons… Protégez votre espace et votre monde intérieur. Filtrez seulement ce qui vous inspire, vous fait du bien, vous fait rire, vous rend joyeuse. Savoir dire non est donc essentiel pour sélectionner vos « sources d’énergies ».
  • Etre auto-disciplinée: la motivation est reliée à nos émotions et envies du moment, elle fluctue. L’auto discipline, elle, est reliée à notre raison et nos objectifs. L’auto discipline est l’une des plus hautes formes de respect et d’estime de soi. Ayez une routine qui vous fait du bien et en même temps qui vous sort de votre zone de confort. Stagner n’est pas évoluer et progresser. Devenir la meilleure version de soi-même et être heureuse demande de l’auto-discipline chaque jour et des efforts. Mais ils en valent la peine. Par exemple: se lever à 5H30 tous les matins pour prendre soin de soi: s’étirer, faire du sport, méditer, se pomponner, se préparer des repas sains, prendre soin de sa maison, planifier sa journée, lire, écrire… Pas facile de sortir du lit mais faire ces activités vous feront entrer dans un état d’esprit incroyable.
  • Gratitude: même dans les moments difficiles, ayez toujours de la gratitude pour ce que vous avez. C’est une philosophie de vie. Remerciez. Le verre peut être toujours vu à moitié plein si on le veut vraiment. Cherchez constamment, à l’instant T, ce qui vous réjouit. Par exemple: vous vous êtes levée tôt, vous êtes fatiguée mais l’air frais ce matin est d’une pureté vivifiante. C’est parfois les petites choses qui sont des grâces.
  • Aller vers ce qui vous passionne: pour être remplie, inspirée, enthousiaste chaque jour, faites un travail/métier/une activité qui vous passionne et qui a du sens pour vous. C’est ce qu’on appelle une « mission de vie », un « ikigai ». Cela peut être un métier classique ou la création d’une entreprise originale ou la participation à une association humanitaire… Tout peut être source de joie tant que vous vous sentez libre et exploratrice, créative et actrice, experte et en apprentissage permanent…
  • Continuez à apprendre: découvrez de nouveaux horizons, aller voir ce qui a piqué votre curiosité. Cela peut être un nouveau sport, une nouvelle langue ou culture, un nouveau sujet d’étude, ou même un nouveau look… Restez curieuse et ouverte d’esprit.
  • Continuez à aimer et donner: vous pouvez avoir été trahie, déçue, roulée dans la boue… Fermez vos portes à ces énergies négatives qui ne vous concernent plus désormais. Et donnez vous de l’amour, de la douceur. Ensuite, donnez-en sans restriction à ceux qui voient votre valeur et qui vous aiment vraiment. Le partage et la réjouissance sont merveilleux. Donnez à ceux que vous rencontrez, et voyez s’ils vous donnent en retour et s’ils vous inspirent de la joie et de l’apaisement. Si la réponse est non, détournez vous sans regret et sans haine. Soyez toujours dans l’amour et la paix intérieure.
  • Restez humble: être heureuse, c’est savoir évoluer, se remettre en question et admettre ses erreurs. Lâcher prise sur un débat peut parfois sauver une soirée. Reconnaître son orgueil participe à son bien être sur le long terme car on devient transparente pour soi-même. Et les zones d’ombre ne sont plus des dangers pour votre bonheur, mais simplement des points à travailler.
  • Soyez claire: avec vous même et avec les autres. Définissez clairement vos rêves et objectifs, visualisez-les. Et faites vous un plan d’action. De même avec les autres, soyez claire sur vos besoins, vos attentes, et vos émotions. La communication est clé. Posez vos intentions et immergez vous dans celles-ci. Etre heureuse s’anticipe, se prépare, se visualise. Avec vous-même, en vous-même, mais aussi avec les autres.

Ecoutez-vous, vous seule savez ce que vous voulez vraiment. J’espère que cet article vous aura été utile, bises à toutes ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :