
- Tiraillements dans le bas ventre, quelques contractions durant la nuit : boire plus, ne pas se pencher ni faire de voiture, se reposer la journée. Demandez à votre conjoint de s’occuper des courses, du ménage et du rangement.
- Plus d’énergie qu’au premier trimestre, une envie de bouger mais un repos nécessaire: s’allonger plusieurs heures durant la journée.
- Disparition des nausées mais digestion plus fragile: continuer à adapter les portions et manger varié tout en écoutant son instinct. Manger un peu moins le soir pour éviter les reflux lors du coucher. Ne pas se forcer.
- Moral stabilisé mais quelques sautes d’humeur: être consciente de ses hormones, en parler avec son conjoint pour qu’il comprenne et aide à nous apaiser et réconforter. Etre dans la douceur. Grand besoin de trouver un cocon douillet en soi et autour de soi. Avoir des rapports bienveillants et empathiques est à expliquer à l’entourage. Besoin de calme et de prévenance.
- Compléments alimentaires bien aidants: Fer, magnésium, multivitamines. Le fer que j’ai bien toléré: ici.
- Début des vêtements de grossesse: on m’a prêté robes, jupes et pantalons de grossesse. J’ai découvert par la suite cette marque: séraphine. C’est très joli et ajusté comme il faut.
- Deuxième bouteille d’huile entamée: cette fois, j’ai essayé celle ci et l’odeur de citron me sied davantage.
- Prise de 2 kg: poids stable. Poussée de croissance pour les bébés.
- On connait les sexes de nos bébés!
- Début des premiers achats: vêtements et couches lavables sur Vinted. Le lit a été construit par mon mari qui est incroyable, il sait tout faire. Les sièges auto: à voir sur Leboncoin.
Voici un site génial pour commencer à se préparer à l’accouchement: ici